top of page

Les soins traditionnels pratiqués en  cabinet

Dans mon cabinet, je respecte le process décrit ci-desssous
Le temps de l'étude : L'anamnèse

1 - Votre corps s'exprime : 

La palpation des pouls chinois, le ressenti de l'aura des organes, l'observation de la langue, de la peau et du corps en général, le bilan de l'anamnèse et du dialogue "client-thérapeute" permettent la mise en évidence de déséquilibres que le thérapeute connaît, et, qu'il est à même de traiter.

​

Le thérapeute l'observe, note et enregistre ce qui pour lui présente un déséquilibre, un dysfonctionnement.

​

Il note ses observations sur un document de synthèse interne au cabinet.

2 - Vous pourrez aussi vous exprimer : 

Le thérapeute prend alors le temps de vous écouter, de parler avec vous et de comprendre vos ressentis physiques, mais également énergétiques et émotionnels...

La mise en place d'un protocole thérapeutique : 

​

(Il est de mon obligation légale de rappeler ici que l'action et le travail du thérapeute ne peut en rien se substituer aux prescriptions médicales que le client aurait reçu chez un acteur de la chaîne médicale et que jamais il ne sera demandé d'interrompre un traitement en cours, sous quelle forme qu'il soit).

Ci-dessous, sans trop de commentaires,  un exemple de la démarche thérapeutique

La mise en évidence d'un déséquilibre qui va "impacter" un organe

A titre d'exemple, le poumon est blessé

Le vide de Yin a été caractérisé

Le temps du soin ... : 

Les outils du thérapeute

Il n'y a pas de miracle ou de pratique magique à ce moment là. Il y a juste des règles universelles que connaît le thérapeute, et, qu'il s'effforce de transmettre au "patient". L'action de l'un est aussi déterminante que l'action de l'autre. Il serait vain de penser que le thérapeute est le seul à travailler. Le retour à l'équilibre, prélude à la bonne santé du "patient", est un combat qui doit se mener à deux, en toute loyauté et en pleine clarté.

 

Si l'un renonce, l'autre échoue...

l’harmonisation de l’aura, le travail sur les chakras, l’énergie du son, de la couleur et des cristaux, la digitopuncture, les techniques réflexes, les fleurs de Bach et les compléments alimentaires naturels.

En conclusion : Vous ne pourrez plus dire, je ne savais pas ce que Pascal Revers est en mesure de nous proposer au sein de son cabinet de pratiques énergétiques...

bottom of page