Le cabinet

79 rue carnot

85300 CHALLANS
Tel : 06 25 50 28 77

Mel : pascal_revers@orange.fr

Mais de quoi parlons nous ?

Le métier de Praticien en Energétique n’est pas encadré. La pratique est donc légale, elle relève des professions libérales non réglementées. Le professionnel s’installe en général en entreprise individuelle sous le régime de l’auto-entrepreneur.

Posons le décor : Des malades, des médecins, un système de soins et une définition désormais universelle de la notion de santé...

 

Aujourd'hui, dans notre civilisation moderne et occidentale, quand un être humain souffre, quand il est malade ou qu'il rencontre des problèmes de santé diffus, il a recours à la médecine dite conventionnelle. Il sera dès lors pris en charge par un système de soins performant et par des professionnels de la santé formés et particulièrement compétents.

 

La médecine qui vient du latin '' medicina'' et qui signifie « art de guérir, remède ou potion » est la science qui étudie l'organisation du corps humain (anatomie), son fonctionnement normal (physiologie), et qui cherche à restaurer la santé par le traitement (thérapie) et la prévention (prophylaxie) des pathologies.

 

Selon sa constitution, l'OMS (l'organisation mondiale de la santé) a pour objectif d'amener tous les peuples du monde au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie dans ce même document comme un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

Pratiques Proposées
  • Equilibrages énergétiques des différents corps (physique, éthérique et émotionnel).

  •  Diagnostiques dialectiques et différentiels issus des protocoles de Médecine traditionnelle  chinoise

  • Digipuncture

  • Chromothérapie

  • Thérapie manuelle

  • Coaching de vie

  • Conseils alimentaires

  • interprétation du Yi Jing

Le saviez-vous ?

L'étymologie du mot "maladie" vient du latin mal habitus, mauvaise manière d'être. Les autres sens du mot habitus correspondent à la constitution, la disposition d'esprit et les sentiments.

Un premier constat cependant :

En 2011, près de 460 000 personnes sont mortes en France d'une maladie. La médecine moderne ne soigne donc pas toutes les maladies...

D'autres informations ?

De nos jours, en france : 

- le tabac tue 73 000 personnes par an en moyenne, soit 20 fois plus que la route, et pourtant c'est sur la route que sont consentis les plus gros efforts de surveillance et de répressions...

- les médicaments tuent 20 fois plus que la route. Il faut noter qu'une part importante de ces décès est liée à l'auto-médication. A éviter donc...

Un deuxième constat qui n'est pas plus réjouissant :

Les individus ne sont pas éduqués et  instruits dans notre monde actuel aux règles du bien-être,  du mieux-vivre et au final au mieux mourir.

 

Une étude menée par des chercheurs de l'université de Cambridge (Grande bretagne) a démontré que dans notre société moderne une simple modification du mode de vie réduirait de manière significative la mortalité dans les pays (dits) développés.

Mais ce n'est pas demain que l'homme ou que la femme moderne, trop soumis à la pression médiatique, aux impératifs financiers,..., pourra prendre conscience des véritables nuisances en terme de santé physique et mentale, et, pourra vivre mieux sa condition humaine en reprenant en partie la gestion de sa vie, de son alimentation, des ses propres émotions. Et il faudra bien arriver un jour à ce que chacun puissse librement choisir de vivre en cohérence avec sa nature et le monde énergétique qui l'environne.

Toute ressemblance avec des thérapeutes existants ou ayant éxisté est purement accidentelle...

La nature a donné et donne toujours à l'homme de nombreux outils.

Les pratiques énergétiques font parties de cette caisse à outils universels

L’Énergétique est un vaste ensemble de moyens thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et des remèdes naturels. Elle allie la richesse des approches traditionnelles (Inde, Chine, Tibet) aux connaissances de la science et de la physiologie occidentale. Parmi les techniques et les outils étudiés citons entres autres, l’harmonisation de l’aura, le travail sur les chakras, l’énergie du son, de la couleur et des cristaux, la digitopuncture, les techniques réflexes, les fleurs de Bach et les compléments alimentaires naturels.

L'énergétique comme une nouvelle approche du vivre mieux :

 

 

Georges Lalhowsky a écrit " La vie est née de vibrations. Elle est entretenue par les vibrations, et elle disparaît en cas de déséquilibre énergétique".

 

Beaucoup de livres ou d'articles ont déjà été publiés sur le thème de l'énergétique. Et même si les rayons spécialisés de certaines librairies débordent de mauvais ouvrages qui se perdent sur des terrains ésotériques ou mystiques et qui nuisent par leurs thèses approximatives ou partisanes à la bonne image de l'univers énergétique. Il n'en reste pas moins vrai qu'il est aussi aisé de trouver dans ces mêmes librairies des auteurs issus des professions de santé qui ont produit des ouvrages remarquables, faciles à lire et riches d'enseignement. Ces auteurs contribuent ainsi à faire connaître cet  univers surprenant et fantastique et ils favorisent par les débats qu'ils suscitent la vulgarisation (porter à la connaissance du plus grand nombre)  de nombreuses pratiques énergétiques.

 

Je vous ferai plus personnellement, si vous le souhaitez, de mes préférences bibliographiques...

 

 

Je me contenterai, ici, de vous énumérer les outils ou les protocoles que j'apprécie et que j'utilise. 

 

Lors de votre visite dans mon cabinet, mon objectif sera de mettre en cohérence et en harmonie votre corps physique, votre réservoir émotionnel et votre mental.

 

Ma Méthode : (un aperçu, juste pour vous donner envie de prendre en compte votre bien-être) :

 

  • Je travaille selon le concept indo-tibétain sur les différents corps et avec un panel d'outils très codifiés, j'équilibrerai et je rétablirai la cohérence de votre  corps physique, de votre corps énergétique et de votre corps émotionnel.

  • Je travaille également selon la médecine traditionnelle chinoise sur les concepts du Tao, du Yin et du Yang et évidemment sur les méridiens et sur les points d'acupuncture que je pratique en digipuncture uniquement. Là encore l'équilibre est recherché au sein du corps et des différents organes. J'applique les protocoles chinois de recherche de déséquilibres en procédant aux diagnostiques dialectiques et différentiels... Et cela marche plutôt bien.

  • J'aime travailler avec les sons et les couleurs, et c'est d'autant plus agréable que votre corps et votre esprit aussi aiment cela.

  • Formé au magnétisme, je bénéficie d'une "boite à outils" supplémentaire et je dispose de modes d'actions complémentaires pour travailler et rechercher le ou les dysfonctionnements et engager au plus tôt un retour à la normale.

Praticien dynamique et toujours en mouvement, je consacre également un temps de bénévolat avec Florence au sein de l'association ITHEAM.

Là, nous proposons nos compétences thérapeutiques sous forme d'ateliers, mais nous organisons ou favorisons aussi d'autres activités comme la gymnastique "énergétique", l'accompagnement sportif et enfin nous dirigeons  la section art martial (qui est essentiellement tournée vers la défense personnelle ou self-défense).

Un plus ...

Pour aller plus loin...

itheam

Sur Le corps humain et l'esprit qui l'habite ....

Le savez vous ?

Nous sommes tous des chefs d'entreprise et nous disposons tous d'une usine...

Le corps humain est comparable à une usine qui à partir d'apports extérieurs célestes (l'air, les ondes (pouah)), télluriques (alimentation liquide ou solide) et internes (énergie génétique, énergie transcendante) fabriquerait dans ses propres ateliers les énergies nécessaires à son existence et à ses activités.

Cette usine comprend  3 ateliers :

 

  • Le premier contient les 3 foyers (ou réchauffeurs). Il a pour fonction de réceptionner les énergies venant de l'extérieur et de les préparer à être utilisées par l'ensemble de l'usine et d'en orchestrer la transformation par les organes...

 

  • Le deuxième contient les 8 merveilleux vaisseaux. Il a pour fonction de distribuer les énergies transformées aux organes afin qu'ils assurent leur travail ...

 

  • Le troisième atelier est divisé en deux espaces :

    • Le premier contient les 5 éléments terrestres qui sont en relation avec les saisons, les saveurs, les aliments, les émotions, ...

    • Le second regroupe les 6 mouvements célestes (les qualités du ciel diront certains). Cet espace va permettre de gérer les influences, les variations climatiques, et cela quotidiennement.

Notre corps est une usine, très ordonnée qui est en inter-action avec notre environnement visible et invisible, bon ou néfaste.

En conclusion

votre thérapeute, praticien en énergétique, est formé pour entrer dans vos ateliers, faire un diagnostic et ré-organiser vos chaînes de production lorsqu'elles en ont besoin. Il respecte votre environnement, vos "ouvriers", votre "règlement intérieur". Par les protocoles qu'il sait mettre en oeuvre, il  contribue à renforcer votre potentiel corporel, mental et énergétique,  et, à vous donner le meilleur rendement qui au final aboutit au vivre mieux tant recherché.

votre thérapeute fait ainsi de demain un jour meilleur....

79, rue Carnot

85300 Challans

06 25 50 28 77

 

pascal_revers@orange.fr

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now